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Cette année encore, impossible de réunir l’ensemble des enseignants, intervenants et coordinateurs lors de journées de bilan d’étape…

Mais chaque atelier pourra quand même présenter ses exercices sur la question du Temps au cinéma grâce aux 5 sessions de 3h qui sont organisées en distanciel pendant les mois de mars et avril.

Formidables moments d’échanges, trop rares, sur la pédagogie du cinéma, qui plus est à travers le monde !

Après chaque bilan, une sélection d’exercices est mise en ligne.

Pour les découvrir, c’est ici.

 

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A défaut d’une photo de groupe, les participants n’ayant pas pu se réunir à La Cinémathèque française en début d’année, voici un « trombinoscope » qui rassemble l’ensemble des coordinateurs, intervenants et enseignants impliqués sur les ateliers 2020-2021, dans 16 pays.

Le trombinoscope est ICI

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LE TEMPS, AU CINÉMA

Le nouveau fil rouge de cette année prolonge la réflexion sur la sensation au cinéma, engagée l’an dernier. C’est souvent par la sensation au présent qu’affleurent les temps du passé et du futur.

Plutôt que des films qui ont le temps comme sujet, il sera question du temps dans tous les films, de la tension entre raconter et regarder ; également de notre perception du temps, en tant que spectateur.

Les ateliers du CCAJ seront présents dans 16 pays à travers le monde, et pour la première fois au Canada et en Grèce.

Ateliers 2020-2021

En France, 8 régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur. Outre-mer : Guadeloupe, Martinique.

En Europe : Allemagne (Berlin et Francfort), Bulgarie, Espagne, Grèce (nouveau), Italie, Portugal, Royaume-Uni (Angleterre).

A travers le monde : Argentine, Brésil, Canada (nouveau), Chili, Inde, Japon, Mexique, Uruguay.

 

 

 

 

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