Exercice 3: Filmer l’entrée dans un lieu

Le 22 février, nous sommes allés au parc de l’Estrella Damm. Nous y étions allés une semaine avant pour décider comment serait notre séquence, comme ça jeudi nous savions quoi filmer et comment le faire.
Nous avons filmé dans plusieurs endroits. Nous avons commencé dans la rue Provença, car notre séquence commence dans la rue, où nos personnages marchent jusqu’à l’entrée du parc, où il y a un grand changement de lumière. Les autres plans ont été filmés dans le parc.

Nous avons eu quelques imprévus le jour du tournage, comme, par exemple, qu’il faisait très froid et le jour n’était pas très clair, comme nous aurions voulu. Aussi, il y avait des travaux de construction à côté qui ont affecté à la prise de son.

Nous avons tous aimé filmer avec une équipe professionnelle, avec la caméra et le microphone, que nous avions déjà utilisé mais pas encore dans un tournage. Pendant le tournage nous avons changé les différentes postes: les acteurs ont pu filmer de temps en temps, quand ils n’étaient pas dans le cadre. Nous avons collaboré entre tous et nous avons appris que pour tourner un film, nous devons être une équipe.

La réalisation de cette séquence a été une très belle expérience pour comprendre comment fonctionnent les tournages, et maintenant nous pouvons imaginer plus ou moins comment sera le tournage de notre film.

Cette entrée a été publiée dans Exercice 3. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*