Suite à la projection du film « Le lion est mort ce soir », de Nobuhiro Suwa, quelques questions et impressions des élèves de la classe de 4ème C du collège Paul Klee, à Thiais.

De la part de Olfa, à Pauline Etienne :
Est-ce que le personnage que tu incarnes s’est suicidé dans le passé en se noyant dans le lac, comme dans la scène où on le voit rentrer dans l’eau ? 
 
De la part de Morgiane, à Nobuhiro Suwa :
Quand ils rénovent la maison à la fin, on a l’impression qu’ils souillent le lieu. Ils lui enlèvent ses souvenirs. 
 
De la part de Mathieu, à la troupe d’enfants :
Est-ce que vous vous connaissiez bien avant le tournage ? Est-ce que c’était difficile de donner cette ambiance de groupe ? 
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Suite à la projection du film « Le lion est mort ce soir », de Nobuhiro Suwa, quelques questions et impressions des élèves de la classe de 4ème C du collège Paul Klee, à Thiais.

  1. NOBUHIRO SUWA dit :

    Bonjour Morgiane,

    Merci pour ta question. Je suis content que tu aies eu cette impression sur la scène de la maison. Comme les enfants du film, tu as vécu des moments importants avec Jean dans cette maison à travers le film. C’est peut-être pour ça que tu as senti qu’on souillait le lieu avec le déménagement. Après le départ de Jean, quand on voit la maison toute vide, on a l’impression que le lieu a complètement changé. C’est comme si tout était parti. Mais les souvenirs restent. Les enfants se souviendraient, chaque fois qu’ils passent devant la maison, de cet été où ils ont tourné un film avec Jean.

    Suwa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*