Film Les dents de la mer

Nous avons beaucoup aimé l’extrait du film de Steven Spielberg où Sean, le fils du chef de la police Brody essaie de jouer à table avec son père pour essayer de lui remonter le moral. Tout d’abord, Sean le petit garçon commence à imiter son père à son insu.

jaws-1-peri-redux  jaws-2-peri-redux

jaws-3-peri-redux  jaws-4-peri-redux

jaws-6-peri-redux  jaws-7-peri-redux

Sean imite tous les gestes que fait son père : attraper le verre et boire, se tenir les mains et se frotter le visage pour tenter de contenir le stress. Au début de la scène, le policier est tellement absorbé dans ses pensées qu’il ne se doute de rien. Lentement, il va sentir et comprendre qu’il est observé et imité par son fils. Il va à son tour entrer dans le jeu des grimaces et du mime.

jaws-9-peri-redux  jaws-10-peri-redux

jaws-12-peri-redux  jaws-13-peri-redux

jaws-16-peri-redux  jaws-15-peri-redux

Nous avons à notre manière rejoué cette scène dans notre film-essai. A un moment, le personnage principal se retrouve seul dans la couloir de l’hôpital dans l’attente angoissée des résultats de ses examens médicaux. Nous avons voulu souligner ce moment de très fort stress pour lui pendant l’attente du retour de sa maman en imaginant une rencontre avec une dame âgée qui n’apporte rien au strict déroulement de l’histoire. Nous avons choisi de rendre la scène non dialoguée avec ajout d’une musique et de filmer en plans serrés  dans l’intention de souligner l’expression des émotions des personnages.

 

Ce contenu a été publié dans Films vus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*