La Fureur de vivre

Extraits travaillés en classe avec Michaël

Le premier jeu illégal est basé sur la compétition, alors que le deuxième jeu où le fait de faire semblant est plus basé sur l’amusement et la liberté. Abdelhak

Au début du film on voit qu’une fille encourage les deux garçons en concurrence. A la fin de la scène on voit que le petit ami de la fille est mort. Ensuite ils s’enfuient dans une maison où ils commencent à inventer un jeu, dans le jeu il s’imagine qu’ils sont une famille.

Boubacar

20000167maxresdefault

 

Au début, la jeune femme s’approche de chaque jeunes hommes afin de les encouragés car le gagnant pourra repartir avec la fille.

Après les encouragements, la course débute les deux jeunes accélèrent, un des jeunes ne s’arrêtent pas au bout de la falaise et tombe. James Dean sort du véhicule avant le bout.

Les jeunes ayant observé la course regardent James Dean et semblent lui reprocher la mort du défunt.

movies-1945-15Étant donné la mort du compétiteur, les jeunes s’enfuient afin d’échapper à la police car la course a été organisée de manière illégale. Abdelhak

Le but de la course est de s’arrêter avant la falaise.
Avant la course de voiture, il y a deux garçons et une fille .La fille va souhaiter bonne chance au deux garçons .Le garçon qui sort avec la fille va mourir car la manche du manteau est accrochée à la portière de la voiture .Le deuxième va réussir à sortir et va gagner.

Le réalisateur place les acteurs dans différentes positions .La deuxième personne lui reproche d’avoir créer l’accident et la personne au premier plan s’en veut. Bilal

 

 

Le_réalisateur_Nicholas_Ray_dirigeant_Natalie_Wood,_James_Dean_et_SaI_Mineo_sur_le_plateau_du_film_La_Fureur_de_vivre,_en_1955 Le gagnant, la fille et un adolescent se retrouvent ensemble dans une maison avec une piscine vide pour s’amuser puis font semblant de jouer aux parents et l’enfant.

Mamadou Ciré

Entrés dans une maison, la jeune fille, le jeune homme et un adolescent s’amusent à faire semblant de jouer aux parents et à l’enfant. Ils utilisent tout l’espace disponible.

Abdelhak

 

Les trois personnages jouent à plusieurs jeux: dans la piscine… 
Il y a deux types de jeu le game(compétition) et le play(pour le plaisir).
Les deux types de jeux sont illustrés dans le game par la course et pour le play dans la maison.

Bilal

 

Ce contenu a été publié dans Films vus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*