Tournage de l’exercice 1 : filmer un jeu de façon documentaire.

Nous avons tout d’abord choisi trois lieux différents : la cour de recréation, le parc de Bompas et la salle polyvalente pendant la soirée de la rifle.

a (1)

Dans la cour de récréation, nous avons filmé nos jeux préférés depuis les fenêtres de notre classe. Ces contre plongées permettaient de bien montrer les espaces de jeux dessinés au sol.

a (2)a (3)
Au Parc, nous sommes partis sans idée précise, en amenant seulement deux ballons. En nous promenant, nous nous sommes dit que nous nous arrêterions pour jouer à ce que nous voulions en fonction des possibilités que nous offraient les endroits que nous traversions.
a (4) a (5) a (6) a (7)
Quand le jeu était commencé, deux élèves filmaient les joueurs en choisissant bien le cadre. Les joueurs, pris par le jeu, oubliaient presque toujours qu’ils étaient filmés.
a 12 a13 a14 a15 a16
Le soir de la rifle, beaucoup d’élèves de la classe étaient à la salle polyvalente pour jouer avec leurs familles. A tour de rôle, nous avons pris la caméra et nous avons réfléchi à ce que nous voulions montrer. Le choix du cadre, les axes de prise de vue et les mouvements de caméra étaient importants. Chaque plan a montré des aspects différents du jeu.

a (11) a (10) a (9) a (8)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*